Mission

La Fondation ‘’Sassi’’ travail depuis 1990 pour la promotion de la culture par la préservation du patrimoine naturel, historique, artistique et architectural des quartiers de ‘’Sassi’’ dans la ville de Matera.

Reconnue comme ‘’sujet historique’’, la Fondation a une forte capacité de développement et de mise en oeuvre de projets complèxes de grande échelle dans le secteur culturel, le tourisme culturel et les recherches.

Restauration et préservation, la promotion des études et de la recherche, l’organisation des réunions, des séminaires, des conférences et des activités éducatives sur les questions de mise en valeur du patrimoine culturel, des nombreuses initiatives d’échanges avec d’autres fondations et des universités, et tous les autres activités développées avec la continuité, l’intensité et la rigueur, ont permis à la ville de Matera et l’ensemble de la Basilicata de contribuer à la promotion de la région dans les instances internationales, des projets particulièrement difficiles qui ont donnés un grand prestige à toute la région, mais aussi, qui permet de canaliser vers le territoire plus de quelques ressources financières pour créer des possibilités d’emploi pour les jeunes.

Désolé, aucun contenu disponible.